L’auto-école

Histoire et présentation

Bonjour et bienvenue !

Moi, c’est Hervé.

Je suis heureux de vous accueillir et je vous souhaite une bonne visite sur notre site.

J’ai bien dit… Notre site. Car vous le devinez, je ne suis pas tout seul mais au coeur d’une équipe, qui n’a qu’une envie… celle de vous transmettre toute sa pédagogie afin d’assurer votre sécurité et celle des autres sur la route.

Transmettre est vraiment notre objectif. Certes, nous aimons la voiture, nous apprécions avoir de bons résultats, mais notre priorité est de vous assurer une formation de qualité.

Sachez que l’obtention de votre permis n’est pas un aboutissement mais au contraire, le début d’une nouvelle aventure que vous allez vivre au volant, avec évidemment un joli sentiment de liberté, mais sans oublier qu’il faudra toujours et encore anticiper toutes les situations.

Conduire… c’est anticiper ! Et c’est ce que l’on inculque, à chacune et à chacun d’entre vous tous les jours.

Notre réputation, (on ne se refait pas !) est de travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux… Alors, que ce soit avec Nathalie la secrétaire (et monitrice) super sympa, David et son dynamisme, ou bien moi et… là… je vous laisserai juger !!!, nous vous promettons des cours avec au programme : bon esprit et bonne humeur !

Allez, je vous laisse découvrir notre site, et si vous avez des questions, n’hésitez pas, venez nous voir. Nous vous attendons au 2 rue Gambetta, en plein coeur du centre-ville, à Epernay.

Encore une fois… bonne visite !

Hervé CALLAY

Une belle histoire familiale...

En effet, c’est mon père, André CALLAY, qui crée l’auto-école en 1968, rue des Semonts à Epernay. Il décide, avec ma mère, (sa secrétaire attitrée) de transférer l’établissement, dès 1974, rue de l’Hôpital et y dispense les permis voiture, moto, et même camion à l’époque !

Dès mon plus jeune âge, mes parents me transmettent leur passion pour l’auto-école, et dès 1986, j’obtiens mon autorisation d’enseigner et je peux, avec joie et soif d’apprendre (!), forger mon expérience à leurs côtés.

Hélas, en 1992, et à l’âge de 60 ans, mon père décède, et je continue cette jolie aventure, à une nouvelle adresse, où nous sommes toujours aujourd’hui, le 2 rue Gambetta à Epernay !

Voilà c’était pour la petite histoire…

Merci encore à mes parents.