Phases principales de la formation

1. L' Évaluation de l'élève

Ce premier rendez-vous, d’une heure, a pour but de faire connaissance, de vous  mettre en confiance et de procéder à une évaluation dite dynamique afin de découvrir vos connaissances (éventuelles !) en conduite. Nous pourrons ainsi déterminer le nombre de leçons de conduite moyen qu’il vous faudra envisager avant votre passage à l’examen de conduite (sachant qu’il ne peut être inférieur à vingt).

2. La signature du contrat

Un contrat réglementaire de formation vous liant à notre établissement est dûment signé par les deux parties.

3. les cours de code

Nous vous proposons chaque semaine 4 cours de code collectifs, corrigés par des formateurs diplômés qui ne manqueront pas de répondre à toutes vos questions et tout cela dans une ambiance conviviale !
Sachez également, que tous les jours (sauf le lundi), matin et après-midi, vous pouvez assister, à l’auto école, à des tests-code auto-corrigés respectant toutes les nouvelles réformes avec la possibilité de demander des explications supplémentaires à notre secrétaire-monitrice !

Vous bénéficiez aussi du code sur internet ( option payante ) pour que, depuis votre portable, votre PC ou votre tablette, vous continuiez à améliorer vos connaissances et à vous entrainer dans les conditions réelles d’examen.

IMPORTANT

Afin d’optimiser votre réussite à l’épreuve du code, tous vos résultats sont saisis informatiquement et tous vos tests sur internet parviennent sur notre ordi.
Ainsi, d’un commun accord et après une observation stricte de vos connaissances, nous pouvons convenir du meilleur moment pour vous présenter à l’examen et éviter une présentation prématurée.

4. Les Cours de conduite

Vous avez le choix d’attendre l’obtention du résultat favorable à l’examen théorique ou bien , vous préparer simultanément au code et à la conduite.
Vos formateurs sont Hervé, Nathalie, David et Céline. Vous travaillez et progressez grâce à leur expérience respective, leur patience et à leur bonne humeur communicative.
En tant que professionnels, ils appliquent le programme conforme au référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne (REMC).
Nous vous proposons des cours  avec, c’est promis ( ! ), un suivi personnalisé, réalisé grâce à nos fiches de progression afin que chacune et chacun d’entre vous se sente considéré(e) .

5. L'examen de conduite

Pas de stress ! Nous faisons tout pour que vos derniers cours soient les plus rapprochés possible de la date de l’examen pratique.
Pour ce, les formateurs avertissent très tôt notre secrétariat que votre niveau de conduite permet d’envisager une future date d’examen.
Ainsi, dès que votre conduite est jugée sécuritaire pour vous et les autres usagers, nous vous communiquons la date du jour J !
Le jour J est arrivé !
A vous de prouver désormais à l’examinateur ou examinatrice, que vous êtes autonome au volant et que vos capacités d’anticipation sont requises.
Cependant, sachez que nous ne vous souhaitons pas bonne chance avant l’examen : le permis de conduire une voiture n’est pas un jeu et en aucun cas un aboutissement. C’est au contraire le début d’une belle aventure que vous allez vivre en étant toujours conscient que vous serez à jamais , votre seul(e) moniteur ou monitrice d’auto école.

Les tarifs

Plusieurs moyens de paiement sont possibles dont le permis à 1€/jour.
Plus d’infos ici : Le point d’informations

Les documents à fournir

Pour compléter le dossier d’inscription que nous éditerons ensemble au bureau,
voici la liste des documents nécessaires pour l’enregistrement en préfecture.

  • 4 photos d’identité numériques, taper le choix E-PHOTO.
  • Une photocopie recto-verso de la carte d’identité du candidat.
  • Une photocopie recto-verso de l’attestation ASSR 2ème niveau.
  • Une photocopie recto-verso de la carte d’identité du représentant légal.
  • Une attestation d’hébergement du représentant légal.
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois du représentant légal.
  • Pour les 18 à 25 ans, la photocopie de la journée d’appel à la défense (JAPD)

Sans ces documents votre dossier ne peut être enregistré,
vous ne pourrez pas être présenté aux examens de code et conduite.