Quelques règles s’imposent pour le bon fonctionnement de l’établissement. Afin que votre séjour parmi nous se déroule dans les meilleures conditions, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :
- Les élèves doivent avoir un comportement garantissant le respect des règles élémentaires de savoir vivre et de savoir être en collectivité.
- Les élèves sont tenus de respecter les locaux, le matériel, les véhicules et le personnel de l’établissement.
- Les élèves doivent avoir une hygiène corporelle, une tenue vestimentaire et un comportement corrects, que ce soit à l’auto-école, en examen du code de la route ou en examen du permis de conduire (talons hauts , tongs, espadrilles sont interdits).
- Les téléphones portables doivent être éteints dans l’établissement et pendant les leçons de conduite.
- Il est interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur de l’établissement et dans les véhicules.
- Il est interdit d’avoir absorbé toute boisson alcoolisée ou tout autre produit pouvant nuire à la conduite d’un véhicule (alcools, drogues , médicaments). Le non respect de cette consigne entraînera l’annulation du cours de code ou de la leçon de conduite et ceux-ci seront dus.
- En leçon de conduite, l’élève ne peut être accompagné que pour des raisons pédagogiques , le livret d’apprentissage et la carte d’identité sont obligatoires.
- Une inscription à l’auto-école est valable 6 mois, au delà, réajustement des tarifs en cours.
- Tout code commencé est intégralement du, aucun remboursement ne sera effectué.
- Toute leçon non décommandée 48h à l’avance sera due ( sauf raison médicale, avec certificat médical à l’appui ).
- Au delà de 15 minutes de retard la leçon de conduite est annulée et reportée.
- Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement ou pour de quelconques raisons pédagogiques, où cas de force majeure, le calendrier des leçons de conduite peut-être modifié ou annulé à tout moment.
- Selon les dates d’examens pratiques attribuées à l’établissement, les élèves âgés de 18 ans ou plus restent prioritaires par rapport à ceux n’ayant pas atteint leur majorité, pour prétendre à être présentés à l’épreuve du permis de conduire.
- Les leçons de conduite sont à régler toutes les 2 heures ou toute fin de semaine.
- L’inscription d’un candidat à l’examen du permis de conduire sera soumise aux points suivants: programme de formation terminé, et avis favorable de l’enseignant chargé de la formation.
- Le compte doit impérativement être soldé avant tout passage d’examen.
- La formation d’un élève est en tout point individuelle et personnalisée et ne devra être en aucun cas comparée à celle d’autrui.
- Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante.
L’Auto-école s’engage à inculquer un esprit sécuritaire à ses élèves et à ce que celui-ci reste pérenne.